A.Zen Evénementiel : l’agence de tous les possibles

Publié le 03 Septembre 2018

Aller au fond des projets pour satisfaire pleinement ses clients ! C’est sur ce principe que cette jeune agence a été créée en mai 2018 à Saint-Yon par Laetitia Butigieg. Avec passion, créativité, esprit d’ouverture et authenticité, elle  propose ses services aux professionnels (séminaires et team building) et aux particuliers pour tous leurs moments forts (mariage, anniversaire et autres fêtes de la vie).

Ex-responsable d’un service achat et logistique, Laetitia Butigieg a pourtant choisi de quitter la sécurité d’un CDI pour créer son entreprise d’événementiel : un rêve de toujours ! « C’est un domaine très concurrentiel mais mon expérience professionnelle m’a persuadé qu’il y avait une attente d’authenticité, de transparence et d’efficacité, aussi bien du côté des entreprises que des particuliers, pour la définition et l’organisation de leurs événements. Et cela correspondant à mes valeurs, j’ai fini par prendre le risque de me lancer », explique la jeune créatrice (33 ans). Bref, sa conception n’est pas d’additionner des prestataires et un lieu mais de comprendre les réelles intentions de ses clients et de tout mettre en œuvre pour que leur séminaire, team building, mariages et autres moments festifs soient une réussite. « L’important est d’être en adéquation avec les objectifs des clients. Pour les entreprises, en fonction de leurs enjeux  et de leur identité, je propose une réponse ciblée permettant de rassembler les collaborateurs autour d’objectifs communs. »

Ecoute, créativité, réactivité et professionnalisme

« Il faut d’abord beaucoup d’écoute, confie-t-elle. Ensuite, je ne fais jamais une seule proposition et toujours du sur mesure. Une fois le choix fait par le client, je propose un suivi régulier pour rester bien en phase avec lui. Je prends aussi en charge, pour les entreprises (si elles le désirent) ce qui peut être fait en amont pour sensibiliser à l’événement les participants, voire rassurer les commanditaires. Enfin, je propose une analyse des retombées après l’événement. C’est un élément de fidélisation. »

Aujourd’hui, A.Zen est en phase de prospection intensive en privilégiant le contact direct. « C’est en cohérence avec ma démarche mais cela demande beaucoup de patience », confie cette jeune femme pressée, qui ne ménage pas son temps pour faire de son entreprise une réussite depuis la rupture conventionnelle conclue avec son employeur fin 2017. « Après des recherches sur Internet, j’ai compris qu’il fallait que je me dirige vers la CCI Essonne pour bien avancer. Et cela a marché. De janvier à mai (date de mon immatriculation), ma conseillère du service création m’a coaché et soutenu étape par étape. Sans elle, je crois que je n’aurais pas été jusqu’au bout ! Elle m’a aussi mis en relation avec les bons partenaires comme Initiative Essonne pour le financement ou l’association Femmes chefs d’entreprise et le CIDFF (Centre d'information sur les droits des femmes et des familles). Pas de doute plusieurs cerveaux valent mieux qu’un ! » Pour séduire ses clients, elle a un dernier argument choc : « passer par un professionnel, c’est utiliser un savoir-faire, gagner du temps mais aussi de l’argent car il est en mesure de négocier les prix. Ce que ne peut faire un particulier. Aux USA ce métier est entré dans les mœurs mais pas encore en France. J’y contribue ! ».