Les rendez vous de l'entrepreneur 'Se lancer comme micro-entrepreneur"

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
21 Mars 2017
Chaque année, afin d’optimiser le projet des créateurs ou repreneurs d’entreprise, la CCI Essonne propose des conférences thématiques gratuites.
DATE ET LIEU Mardi 21 Mars 2017 De 17h à 19h à la CCI Essonne à EVRY
OBJECTIFS

Riches en informations et en conseils d’experts, ces séances permettent d’éviter les pièges de la création d’entreprise.

PROGRAMME
Vous avez l’intention de vous installer en tant que micro-entrepreneur mais sous sa forme actuelle, ce statut est-il bien adapté à votre projet ?

Le statut de micro-entrepreneur* comporte de nombreuses mesures de simplification sur :
• les formalités de création
• le régime fiscal et social
• l'exonération temporaire de cotisation foncière
• ce qui change en 2017 (ex seuils de CA, compte dédié…)

Il impose, en contrepartie, certaines limites de chiffre d’affaires et de champ d’activités mais il reste toutefois un statut souple et rapide, idéal pour tester un nouveau business model.

Venez trouver les informations essentielles que vous devez connaître avant de créer votre activité lors de cette présentation exclusive du statut de micro-entrepreneur* qui récemment connu de nombreuses évolutions depuis sa création en 2009.

*auto-entrepreneur

TARIF