Réunion d'information "Crédit d'Impôt Recherche"

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
23 Mars 2016
Crédit d'Impôt Recherche - Jeune Entreprise Innovante - Crédit d'Impôt Innovation - H2020: quelle éligibilité pour votre activité ?
DATE ET LIEU Mercredi 23 Mars 2016 de 8h30 à 12h40 Bourse de commerce - Espace Baltard à Paris Accès : Parking : Forum des Halles ou Croix des Petits Champs Métro 1 : Les Halles - Louvre Rivoli RER : Châtelet Les Halles Bus : 67, 74, 81
OBJECTIFS
Collaborations public-privé, jeunes docteurs, thèses CIFRE : quels sont les avantages vis-à-vis du CIR ? Quelles sont les aides européennes mobilisables pour les projets collaboratifs ?

Vous souhaitez initier des projets de R&D pour lesquels vous envisagez d’utiliser le Crédit Impôt Recherche ou le statut de Jeune Entreprise Innovante afin de les financer.
Toutefois, vous ne disposez pas en interne de l’ensemble des ressources humaines ou matérielles nécessaires pour mener à bien ces projets.

• Avez-vous déjà songé à entreprendre une collaboration avec un laboratoire public de recherche ?
  • Connaissez-vous les avantages d’employer un jeune docteur pour le calcul de votre CIR ?
  • Quel est l’intérêt vis-à-vis du CIR de faire appel à des organismes publics de recherche ?
  • Quelles sont les procédures pour participer à une thèse CIFRE ?
  • Savez-vous que la Commission Européenne finance des projets de recherche et d’innovation, portés conjointement par des partenaires publics et privés ?
  • Comment trouver les bons partenaires dans le secteur de la recherche ?
La CCI Paris Ile-de-France organise un atelier en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et le réseau Europe Enterprise Network pour vous présenter les modalités de collaboration avec les organismes publics de recherche, en France et en Europe, ainsi que les bénéfices associés.

Possibilité de bénéficier d’un entretien individuel gratuit pour répondre à vos questions spécifiques.

08h30-10h10 - Réunion d'information fiscalité de la recherche
  • Enjeux des dispositifs CIR-JEI-CII
  • Principes généraux de mise en oeuvre
  • Focus sur la collaboration public / privé avec le dispositif CIFRE