Managez les jeunes collaborateurs en entreprise
Apprenti, jeune diplômé, stagiaire

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
24 Mai 2016
DATE ET LIEU Mardi 24 Mai 2016 de 09h30 à 12h00 à la CCI Essonne à EVRY Accès : Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
OBJECTIFS

Lorsque vous recrutez un nouveau collaborateur, 50 % du travail reste encore à faire !

Aujourd’hui, le rôle des managers ne se limite plus à donner les règles, à rappeler  le cadre, il est aussi de mettre en place des situations de management qui entretiennent la motivation du jeune collaborateur, plus volatile que ses ainés.

Grandes entreprises, PME et TPE utilisent des leviers différents (Challenges, mobilité interne, autonomie…) pour encourager la collaboration du nouveau salarié, et le fidéliser, néanmoins, cela ne suffit plus !

Vous souhaitez :

• Connaitre les risques courus par l’entreprise, lorsqu’elle n’accorde pas de soin particulier à la période d’intégration
  • Identifier les attentes des nouveaux collaborateurs ?
  • Utiliser la règle des 3 P pour motiver : Pratique, Plaisir, Performance
  • Réfléchir aux situations de management spécifiques à votre entreprise
  • Connaitre les dernières nouveautés en matière d’apprentissage

Grille d’analyse, retours d’expériences seront au Rendez-vous !

TARIF

DUREE 2 heures 30