La gouvernance: facteur clé pour la transformation numérique d'une PME

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
29 Novembre 2016
DATE ET LIEU Mardi 29 Novembre 2016 de 9h30 à 10h30 à la CCI Essonne à Evry
OBJECTIFS

La gouvernance pour une entreprise, c'est l'équilibre entre actionnaires, administrateurs et dirigeants opérationnels. Pour une PME, sous une forme plus simple et plus souple, c'est essentiellement pour le dirigeant le moyen de ne pas tomber dans la solitude.

L'atelier a pour objectif de montrer comment, accompagné par un administrateur indépendant, le chef d'entreprise peut affronter les bouleversements liés au numérique et susceptibles de perturber sa PME.  Soutenu par un administrateur ancien dirigeant comme lui, il pourra plus facilement faire face aux techniciens du digital, aux experts d'internet et aux  spécialistes de l'informatique. 

PROGRAMME
L'atelier est destiné aux dirigeants ( PDG, DG ) et actionnaires de PME et ETI, ou filiales, réalisant un CA de 3 à 300 M€.
 
Intervenants :
  • Ghislain du Jeu :  Administrateur indépendant APIA, ancien dirigeant d'entreprises industrielles, ancien DG du pôle de compétitivité sur la ville durable Advancity. 
  • Xavier Gandillot  : Administrateur indépendant APIA, ancien dirigeant d'entreprises du secteur des nouvelles technologies (DELL, Neuf Telecom, CDiscount), Xavier a ensuite conduit la transformation numérique d'une entreprise "traditionnelle" dans le secteur de la presse et de l’édition.

 

TARIF

Gratuit sur inscription

DUREE 1 heure