Formation "Web analytics, satistiques et audiences"

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
logo Formation
CCI Essonne
08 Décembre 2016
Mesurez la performance de vos actions marketing
DATE ET LIEU Jeudi 08 Décembre 2016 de 9h à 17h30 à la CCI Essonne à EVRY Accès : Accès par la place des droits de l'Homme (face à la mairie d'Evry)
OBJECTIFS
  • Mieux connaître le fonctionnement et les possibilités des outils d’analyse d’audience
  • Maîtriser les indicateurs clés afin de concevoir des tableaux de bord Internet pertinents
PROGRAMME
  • Fondamentaux et enjeux de la mesure sur Internet
  • Définir ses indicateurs, construire ses tableaux de bord
  • Collecte des données : tag, cookies, url, tracking, les bases à connaître
  • Définition et limites des principaux indicateurs
  • Google Analytics : bien paramétrer pour collecter des données utiles
  • Suivre les performances de son référencement naturel :indexation, positionnement, visites qualifiées, les principaux leviers
  • Indicateurs clés, tableaux de bord de référencement naturel
  • Suivre les performances de ses sources de trafic
  • Mesurer ses campagnes on line : clic, post-clic, estimer le ROI
  • Indicateurs clés et tableaux de bord d’acquisition
  • Évaluer le comportement des internautes
  • Mesurer la pertinence des contenus
  • Navigation, parcours type et entonnoir de conversion
  • Profils internautes et segmentation
  • Indicateurs clés et tableaux de bord
TARIF

395 € net de taxe/personne

DUREE 1 journée