Entreprises : Financez-vous autrement !

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
Un atelier de 2h, convivial et basé sur les échanges entre dirigeants !
30 Mai 2017
Même si les schémas de financement classiques restent des figures applicables (Love money, Business Angel, Banques, BPI) l’environnement financier des entreprises est en forte mutation.
DATE ET LIEU Mardi 30 Mai 2017 de 12h à 14h ORSAY ENTREPRISES à ORSAY Accès : En voiture : N118 sortie n°9, Centre Universitaire-Grandes, Écoles-Orsay-Le Guichet Par les transports en commun : RER B station Le Guichet puis bus Mobicaps 9, direction Gare de Jouy-en-Josas RER, arrêt Parc Club ou De Broglie RER B station Orsay-Ville puis bus Mobicaps 7, direction Corbeville, arrêt Parc Club
OBJECTIFS

Aujourd’hui, les banques traditionnelles sont confrontées ou s’adossent à des financements dits alternatifs symbolisés par le crowdfunding et par l’émergence d’entreprises d’un type nouveau appelé « Fintech ».
Ces dernières proposent aux entreprises des nouvelles solutions de financement en utilisant tout ce qu’offre aujourd’hui la technologie.

La capacité des entreprises à trouver du financement à travers le CROWDLENDING est en fort développement :

• Des acteurs tels que LENDIXUNILEND ou LENDOPOLIS proposent des solutions alternatives et vantent la rapidité du traitement du dossier, l’absence de garantie à fournir par le dirigeant….
  • FINEXKAP permet la cession de créance client « one shot » par une entreprise par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne sans engagement ultérieur par l’entreprise.
  • La société ATLANTIQ se positionne pour permettre aux entreprises de financer leurs stocks.

Enfin, une banque en ligne d’un type nouveau (IBANFIRST) propose tous les services qu’offre la banque ainsi que des solutions alternatives sur les autres besoins de l’entreprise.

Objectifs :
Minimiser les coûts bancaires, proposer une solution agile et une offre de services adaptée.

Intervenants :
Clément Fruchard - Associé - Directeur Yvelines – Innovative Start’Up KPMG
Martine Lebrat – Manager – Innovative Start’Up KPMG

Pour vous inscrire (possibilité de réservation menu sandwich ou salade, payable à l’inscription) :

TARIF

Gratuit
Possibilité de réserver un repas (menu sandwich ou salade), payable à l'inscription.

DUREE 2 heures