Entreprises : financez-vous autrement !

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
29 Novembre 2016
CCI Essonne Saint-Aubin
DATE ET LIEU Mardi 29 Novembre 2016 de 12h à 14h CCI ESSONNE à SAINT-AUBIN Accès : Coordonnées GPS : Saint Aubin (IDF) Départementale 128 Les Algorithmes Longitude : 02° 09’ 02” - Latitude : 48° 42’ 38” N.B. : sur la D128, juste avant de franchir la barrière d’accès au Parc des Algorithmes sur votre gauche, le bâtiment Euripide est le 1er bâtiment à droite.
OBJECTIFS

Même si les schémas de financement classiques restent des figures applicables (Love money, Business Angel, Banques, BPI) l’environnement financier des entreprises est en forte mutation.
Aujourd’hui, les banques traditionnelles sont confrontées ou s’adossent à des financements dits alternatifs symbolisés par le crowdfunding et par l’émergence d’entreprises d’un type nouveau appelé « Fintech ».
Ces dernières proposent aux entreprises des nouvelles solutions de financement en utilisant tout ce qu’offre aujourd’hui la technologie.

La capacité des entreprises à trouver du financement à travers le CROWDLENDING est en fort développement :

• Des acteurs tels que LENDIX, UNILEND ou LENDOPOLIS proposent des solutions alternatives et vantent la rapidité du traitement du dossier, l’absence de garantie à fournir par le dirigeant…
  • FINEXKAP permet la cession de créance client « one shot » par une entreprise par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne sans engagement ultérieur par l’entreprise ;
  • La société ATLANTIQ se positionne pour permettre aux entreprises de financer leurs stocks ;
  • Enfin, une banque en ligne d’un type nouveau (IBANFIRST) propose tous les services qu’offre la banque ainsi que des solutions alternatives sur les autres besoins de l’entreprise - Objectifs : minimiser les coûts bancaires, proposer une solution agile et une offre de services adaptée.

Atelier animé par Martine Lebrat et Clément Fruchard de KPMG.

TARIF

Inscrivez-vous