Formation 5 jours pour entreprendre

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
12 Octobre 2017
Une formation pour acquérir les compétences nécessaires au métier de chef d'entreprise
DATE ET LIEU Jeudi 12 Octobre 2017 au 18 octobre 2017 à la CCI Essonne à EVRY
OBJECTIFS
Diriger une entreprise requiert des connaissances dans de nombreux domaines (commercial, comptabilité, gestion, droit…), ce qui exige du futur créateur ou repreneur la maîtrise :
  • des différentes étapes de la création ou de la reprise,
  • des fondamentaux du métier de chef d’entreprise.

Pour répondre à vos besoins immédiats et vous aider à bâtir votre projet, votre CCI vous propose une formation sur 5 jours qui vous permettra :
  • d’acquérir une méthodologie et des outils d’aide à la décision,
  • de vous familiariser avec les aspects commerciaux, financiers, juridiques et comptables.
PROGRAMME
Cette formation vous permet d'appréhender les différentes étapes de la création d'entreprise sous la forme de dossiers thématiques :
  • Vous, vos associés, votre projet de création d’entreprise,
  • L’étude de marché et la stratégie de développement,
  • L’étude financière et les fondamentaux de la comptabilité/ gestion,
  • L’étude juridique, fiscale, sociale et patrimoniale du projet,
  • Les aides et le financement du projet,
  • Les formalités à accomplir,
  • Le suivi du projet.

TARIF
Financement personnel: 250 euros net
Pour ce type de financement uniquement, vous pouvez dès à présent vous pré-inscrire en cliquant ici.
Attention! votre inscription ne sera valide qu'à réception au sein du service création/reprise du formulaire de pré-inscription accompagné du règlement

Financement société / pole emploi / OPCA: Nous consulter.
Demandez un devis en cliquant ici
DUREE 35H sur 5 jours - Consulter la fiche produit pour connaitre les dates des autres sessions de formation