Atelier "la prévention des risques et de la pénibilité dans un établissement alimentaire"

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
02 Octobre 2017
Les établissements alimentaires et particulièrement les restaurateurs exposent les salariés à des risques particuliers dans l'exercice de leur métier : manipulation de couteaux, utilisation de fours ou autres modes de cuisson, etc. Il est fondamental pour le chef d'entreprise de développer une politique précise de prévention des risques. Il s'agit même d'une obligation légale.
DATE ET LIEU Lundi 02 Octobre 2017 de 9h30 à 11h30 CCI ESSONNE à EVRY Accès : Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
OBJECTIFS
  • Savoir procéder à une analyse des risques professionnels dans son entreprise : identifier les risques et les actions à mettre en oeuvre.
  • Identifier les facteurs de pénibilité.
  • Approche générale : qu'est-ce que les risques professionnels ?
  • Présentation du cadre réglementaire : quelles obligations ?
  • Présentation de la méthodologie pour analyser les risques.
TARIF

Sur inscription