Une soirée pour mobiliser les chefs d'entreprise à la prise de mandat

Vie institutionnelle
21 Octobre 2015
Le 5 novembre de 18h00 à 20h00, la CCI Essonne organise une soirée originale, interactive et décalée au Plan de Ris-Orangis.

Qu'est ce qu'un mandat ? A quoi vais-je servir ? En quoi cela va être utile à mon entreprise ou à mon territoire ? Voilà les questions que se pose un chef d'entreprise avant de s’engager au service de l’intérêt général.

Sans tabou, cette manifestation tentera de traiter le thème en abordant ce qu’est un mandat, son utilité, les raisons qui poussent à s’investir, les motifs de satisfaction. Il s’agira également de lever les freins et les réticences afin de faire naître pourquoi pas de nouvelles vocations.

Bien entendu, cette soirée inédite aura un fil rouge : la parité. L’implication des femmes chefs d’entreprise constitue en effet un enjeu important au regard des statistiques actuelles (en France, un chef d'entreprise sur trois est une femme).

Porte parole des intérêts et des besoins des acteurs économiques auprès des pouvoirs publics, la CCI Essonne entend ainsi mettre en lumière ceux qui font le choix de s'engager au service de leurs pairs et lever les réticences de ceux qui envisagent de le faire. Des représentants de la CCI Essonne, de la CGPME, du MEDEF, du CJD, et de FCE seront présents pour échanger avec les participants, leur apporter des témoignages sur les différentes formes et types d'engagement mais aussi pour répondre à leurs interrogations.

Catherine Balazot, dirigeante et élue (CCI Essonne, CGPME) - animatrice

18h00 : table-ronde « qu’est ce qu’un mandat ? Quelles sources de satisfaction ? Quelles contraintes ? »
Intervenants : Sylvain Roussel (CGPME), Nicolas Gourdet (CJD), Christian Thérond (MEDEF), Philippe Lavialle (CCI Essonne)

18h50 : table-ronde « témoignages d’élus »