Rencontres du commerce de proximité en Essonne

22 Mai 2017
#mobilisationcommerce le 29 mai 2017
La CCI Essonne et la CCI Paris Ile-de-France organisent les Rencontres départementales du commerce de proximité,  le lundi 29 mai 2017 de 9h00 à 12h00 dans ses locaux d’Evry. 
 
Evasion de la clientèle, vacance commerciale, poids de la réglementation, nouvelles pratiques commerciales… 
 
Cette matinée d’échanges et de réflexion vise à dresser un diagnostic le plus précis possible des problématiques rencontrées par les commerçants de proximité mais aussi et surtout à se projeter avec une question essentielle : 
 
Comment (ré)-inventer le commerce de proximité ?
 
Malgré la crise que le secteur traverse depuis quelques années, le commerce local reste en effet l’un des principaux vecteurs de lien social et d’attractivité dans nos cœurs de ville.
 
Par conséquent, à travers cette rencontre #mobilisationcommerce,  il s’agit pour la CCI Essonne de fédérer, de mobiliser et d’impliquer l’ensemble des acteurs du commerce en Essonne ! 
 
Au programme :
 
Avec la participation du Crocis et de l’Institut pour la ville et le commerce
 
  • 9h00 : Ouverture par Emmanuel Miller, président de la CCI Essonne
  • 9h10 à 9h30 : Restitution de l’enquête départementale réalisée auprès des commerçants essonniens 
  • 9h30 à 10h15 : Plénière « Le commerce d’aujourd’hui à demain » avec Pascal Madry, Directeur de l’Institut pour la Ville et le Commerce
  • 10h30 à 11h30 : Table ronde « Paroles d’acteurs : partage d’expériences et propositions pour redynamiser le commerce »
  • 11h30 à 12h00 : Echanges avec les participants
 
Infos et inscriptions (gratuites) sur essonne.cci.fr