Première édition des Assises des métiers du conseil

06 Avril 2017

La CCI Essonne et le Club Conseils Essonne organisent la 1ère édition des Assises des métiers du conseil, mardi 25 avril 2017 de 8h30 à 18h00 dans les locaux de la CCI à Evry.

L’objectif de cette manifestation inédite sur le territoire est double :

• Faire découvrir aux entreprises les bénéfices du conseil

• Stimuler les échanges et la réflexion sur les nouveaux défis que les métiers du conseil doivent relever pour apporter aux entreprises des solutions efficaces

Des rendez-vous individuels gratuits avec des experts du conseil
La matinée sera consacrée aux dirigeants d’entreprises ou managers qui s’interrogent sur l’apport des métiers du conseil pour le développement de leur activité. Dans le cadre de rendez-vous individuels avec des experts du Club Conseils et des conseillers de la CCI, ils bénéficieront d’un éclairage sur la problématique de leur choix (RH, juridique, développement commercial, communication...).

La conférence « Osons le conseil », donnera la parole à des entrepreneurs qui ont utilisé avec succès des prestations de conseil. Un retour d’expérience utile pour les entreprises qui s’interrogent sur la pertinence de faire appel aux métiers du conseil.

Répondre aux nouveaux enjeux des métiers du conseil
L’après-midi sera consacrée à des débats, des conférences et tables-rondes afin de permettre aux professionnels du conseil (consultants, formateurs, coaches...), aux étudiants et aux entreprises de réfléchir et d’échanger sur les métiers du conseil et leur devenir.

Parmi les thèmes abordés : la mise en relation entre les entreprises et consultants, les marchés publics, le savoir-être du consultant, les tarifs, etc.