La CCI Essonne se dote d’un Comité Numérique

Numérique
18 Février 2015
Réunis en Bureau le 13 février 2015, les élus de la CCI Essonne ont acté la création d’un Comité Numérique.

Associant à la fois des élus, des collaborateurs et des chefs d'entreprise dotés d'une véritable compétence ou expertise sur le sujet, le Comité pour le Numérique s’inscrit dans une démarche de transformation de la CCI Essonne.

En réalisant sa propre révolution numérique et en l’intégrant au cœur de son mode de fonctionnement et de son organisation (présence sur les réseaux sociaux, web-schools, pack mobilité pour les collaborateurs),  la CCI Essonne entend pouvoir répondre de manière plus efficace encore aux besoins des entreprises.

Une montée en puissance indispensable pour accompagner l’émergence du numérique, un thème éminemment transverse qui impose aux acteurs du développement économique de repenser leurs modes de fonctionnement, d’échanges et d’organisation.

Engagée très tôt dans le développement d’une offre d’accompagnement sur le numérique, la CCI Essonne a su ces dernières années fédérer la filière numérique sur son territoire (Club TIC, Forum Essonne Connect), valoriser les « pépites » du digital et sensibiliser les entreprises aux nouvelles technologies à travers des rencontres, des ateliers, des formations, etc.

Une nouvelle étape dans l’accompagnement des entreprises sur le numérique

La création de ce Comité pour le Numérique vient dans le prolongement de toutes les actions déjà engagées par la CCI Essonne. Elle vise ainsi à accompagner les entreprises dans l’intégration du numérique (conseil, formation), à favoriser le développement des usages, à mener une expérimentation sur les tiers-lieux  mais aussi à répondre de manière beaucoup plus large aux défis posés : le rayonnement de l’innovation à la française, le soutien de nos start-ups ou encore la transversalité entre les métiers et les marchés.

A travers cette démarche, la CCI Essonne entend ainsi apporter une réponse pertinente aux besoins exprimés par l’ensemble de l’écosystème de l’innovation (PME, start-ups, laboratoires, pôles de compétitivité, partenaires institutionnels) et par la puissance publique, à l’image d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat en charge du numérique présente lors du dernier Techinnov Events, le 12 février 2015.