La CCI Essonne lance le recrutement de 4 groupes thématiques PLATO

16 Février 2017

Alors que le recrutement de PLATO Grand-Paris Sud est en phase de bouclage, la CCI Essonne lance avec le soutien de ses partenaires (Union européenne, Direccte, ENGIE, Ademe), le recrutement de 4 nouveaux groupes PLATO :

• Un groupe PLATO « Croissance & développement commercial »
  • Un groupe PLATO « Eco’ durable »
  • Un groupe PLATO « International »
  • Un groupe PLATO « Numérique »

A travers ces 4 thématiques,  il s’agit pour la CCI Essonne de répondre à un véritable besoin exprimé par les chefs d’entreprises dans le cadre des précédents groupes PLATO : booster leur croissance et trouver des solutions à des problématiques concrètes et partagées.

Chaque groupe proposera :

• Des thématiques de réunions mensuelles choisies par les membres et adaptées à des besoins spécifiques (« prospection et développement du portefeuille clients », « négociation commerciale », « faire de la web analyse quand on est une PME »,  « définir sa stratégie export », etc.)
  • L’accès à des donneurs d’ordre de grands groupes installés en Essonne qui interviennent en tant que coach au sein du groupe PLATO
  • L’accès à des formateurs/experts

Le recrutement va s’étaler de février à septembre 2017. Il concerne les dirigeants d’entreprises essonniennes de moins de 5 ans.

La puissance d’un réseau, l’efficacité d’une méthode
Simple et innovant, le concept PLATO favorise les coopérations entre dirigeants de PME et cadres de grandes entreprises au profit de la compétitivité, de l’ancrage territorial des PME et du développement du territoire.

Pour tout renseignement : plato91@essonne.cci.fr