Forum International de l’Essonne

16 Novembre 2015
La CCI Essonne organise le Forum international de l’Essonne.

Du 23 au 27 novembre 2015, les CCI de la région Paris Ile-de-France donnent rendez-vous aux entreprises, TPE et PME, lors de « Faites de l’International ».

L’objectif est de faciliter l’accès aux informations stratégiques et opérationnelles afin d’évaluer ou de consolider les différentes étapes des projets des exportateurs en Essonne. L’opération « Faites de l’international » est la vitrine de ce que proposent, tout au long de l’année, les services export des CCI en Ile-de-France aux 840 000 entreprises de la région.

Avec un panel d’offres de services et d’outils, les experts export de la CCI préparent l’envol des entreprises vers les pays cibles :
•    évaluation des projets,
•    accompagnement sur mesure,
•    missions de prospection,
•    ateliers thématiques,
•    conseils réglementaires

Au programme du Forum International de l’Essonne

Des rendez-vous avec les experts pays :
Les membres des CCI françaises à l’international (Allemagne, Belgique, Espagne, Suisse, Algérie, Maroc, Canada, Etats-Unis, Roumanie) ainsi que les Bureaux CCI Paris Ile de France Chine, Inde et Brésil seront présents pour éclairer les entreprises ou les porteurs de projet sur les opportunités de marché qui s’offrent à eux.

L’Atelier « Sécurisez vos paiements internationaux » :
Animé par la CCI Essonne et Banque Populaire.

L’Espace networking/bourse d’opportunités :
Bénéficiez des opportunités d’affaires européennes !

Le Village partenaires :
Les Douanes, les CCE 91, Coface, BPI France, Business France, DIRRECTE, Banque Populaire, Optics Valley, Systematic, Genopole.

Si vous aussi, vous pensez que la croissance c’est l’international, participez au 10e Forum International de l’Essonne !