Eveil à l’esprit d’entreprendre fête ses 10 ans

Création d'entreprise
22 Mai 2015
Découvrez les entrepreneurs essonniens de demain !

La CCI Essonne, avec le soutien de la Direction académique et de ses partenaires, organise le 27 mai de 15h à 18h la 10e édition du concours « Eveil à l’esprit d’entreprendre 91 » dans ses locaux d’Evry.

Devenu au fil des ans un événement incontournable, le concours Eveil s’inscrit dans une action de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat. De septembre 2014 à mai 2015, 29 demi-journées d’initiation ont ainsi eu lieu au sein des établissements scolaires (collèges, lycées, universités). Au total, 848 jeunes ont ainsi pu être sensibilisés et 54 chefs d’entreprises bénévoles sont engagés dans l’aventure.

Organisé chaque année en appui de ce vaste dispositif, le concours Eveil permet aux jeunes essonniens, âgés de 13 à 26 ans (scolarisés ou non), de présenter un projet fictif ou réel de création ou reprise d’entreprise. L’objectif est de valoriser l’esprit d’initiative, la motivation et la créativité des jeunes. Pour cette 10e cérémonie de remise des prix, 30 projets de création d’entreprise ont été répartis en 3 grandes catégories :
•    « Graine de créateur » (13 à 15 ans)
•    « L’entrepreneur en herbe » (16 à 19 ans)
•    « L’entrepreneur de demain » (20 à 26 ans)

Pour chaque catégorie, les 3 meilleurs projets seront récompensés. Un prix coup de cœur du jury sera également décerné. Enfin, cette année encore les visiteurs pourront voter le jour de la cérémonie pour attribuer le prix « Coup de cœur » du public. Les différents prix seront attribués en fonction de plusieurs critères : l’originalité, la cohérence, la qualité du projet, la présentation du dossier ou encore la motivation du candidat.

En fonction des catégories, les 12 lauréats se verront attribuer chacun un prix en numéraire (chèque offert par notre partenaire la Banque Populaire) et de nombreux lots (tablettes, bons cadeaux, etc.).

Alors le 27 mai, n’hésitez pas et venez découvrir les entrepreneurs essonniens de demain !