« Entreprises, à la rencontre de vos voisins »

Economie et territoire
20 Mai 2015
Les 28 et 29 mai prochains, la CCI Essonne organise la 7e édition d’« Entreprises, à la rencontre de vos voisins », en association avec les intercommunalités du département.

Placée cette année sous le signe du « tourisme & patrimoine », la manifestation devrait à nouveau constituer l’un des temps forts du dynamisme territorial. En effet, plus de 1000 entreprises sont attendues sur l’ensemble des 13 territoires qui participent à l’opération !

Proximité et convivialité au service du développement économique

Déclinant le concept de la « fête des voisins », organisée par les mairies, l’objectif est de faire se rencontrer les voisins chefs d’entreprises d’une autre manière et d’une autre façon, c’est-à-dire autour d’un évènement qui se veut convivial, décontracté et festif, hors du champ classique des échanges professionnels.

A l’ère du numérique et des échanges virtuels, « Entreprises, à la rencontre de vos voisins » traduit une volonté forte de la CCI Essonne de stimuler les réseautages, virtuels comme physiques. Dans ce contexte, l’opération apparaît plus que jamais pertinente en proposant aux entreprises de développer de nouvelles perspectives d’affaires par une meilleure connaissance de leur environnement économique de proximité.

Une 7e édition sous le signe du « tourisme & patrimoine »

Pour encore plus de convivialité, le thème choisi pour cette 7e édition est « tourisme et patrimoine ». Il promet d’inspirer de nombreux organisateurs ! En effet, tout au long de la journée, les entreprises pourront rencontrer leurs voisines autour de nombreuses activités : business speed meeting, conférence intelligence économique, mais également visites de l’hippodrome d’Evry, de l’aérodrome de Guillerval, de la forêt de Sénart, de gîtes touristiques et de nombreux châteaux méconnus. Des événements divers et variés qui permettront aux entreprises de faire connaissance, tisser des liens et bien entendu de faire du business en toute décontraction.

Présents sur chacune des 13 intercommunalités participantes, les élus et collaborateurs de la CCI Essonne seront mobilisés afin d’aller à la rencontre des entreprises et répondre à leurs questions.

Pour connaître le détail de chaque programme, contactez la CCI Essonne au 01 60 79 90 06 - voisin@essonne.cci.fr ou votre intercommunalité.