DRIM'in Saclay:
appel à candidatures

Innovation
07 Avril 2015
Entrepreneurs, innovateurs, startuppers : à vous de relever le défi !

La CCI Essonne, membre d’Enterprise Europe Network (EEN) en collaboration avec l’association MIM, présidée par Bernard Monnier, lance un événement inédit sur le plateau de Saclay : DRIM' in Saclay.

Il s'agit de proposer aux entreprises, PME et start-ups, mais également aux acteurs académiques, chercheurs et doctorants, de venir travailler en mode collaboratif pendant 3 jours (du 23 au 25 juin prochain) pour tenter d'innover autour de défis posés par les grands comptes :

Air Liquide
Défi 1 : Big data de l'efficacité énergétique des procédés industriels
Défi 2 : Big data de l’empreinte carbone

EDF
Défi 3 : Limiter les impacts sur les réseaux électriques
Défi 4 : Interopérabilité et sécurité des données dans les technologies smart building

ERDF
Défi 5 : L’élagage des végétations à proximité des réseaux d’électricité
Défi 6 : Les équipements de protection individuelle (EPI) de demain
Défi 7 : Comment repenser la relation avec les clients et exploitants gros consommateurs d’électricité ?

Pour cette première édition, les différents défis déclinent de grands enjeux de la transition énergétique ! Les entrepreneurs, innovateurs, étudiants et startuppers du territoire ont jusqu’au 18 juin 2015 pour candidater.

Le lancement officiel de Drim’in Saclay aura lieu ce mercredi 8 avril à 18h30 au Proto 204 (sur le campus d’Orsay). A cette occasion, l’ensemble des défis posés par les grands comptes seront présentés et les inscriptions seront officiellement ouvertes ! Un site Internet dédié sera également mis en ligne : driminsaclay.com