DRIM'in Saclay : du 14 au 16 juin 2016

Transition énergétique
06 Juin 2016
Un concept inédit pour innover sur la transition énergétique !

La CCI Essonne et  l'association MIM ont le plaisir de vous inviter à la clôture de la convention d’open innovation DRIM’in Saclay, le jeudi 16 juin 2016 à 13h30 à l ‘ENSTA ParisTech (Palaiseau).

DRIM’in Saclay est un événement d’open innovation inédit dédié à la transition énergétique, placé sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et cofinancé par les fonds structurels européens du FEDER.

Le concept : Plus de 70 start-uppers, entrepreneurs, experts, étudiants, chercheurs, etc., répartis en 10 équipes projets, proposeront des solutions innovantes pendant 3 jours en mode collaboratif autour des défis posés par EDF, ERDF, Engie, GRDF, Suez et Siredom.

Une charte d’engagement sur la propriété intellectuelle, spécialement élaborée par Maître Nathalie Puigserver pour DRIM’in Saclay, garantira à chaque participant la protection de ses idées.

Animée par le journaliste spécialisé Jean-Louis Caffier, la journée du 16 Juin sera le temps fort de l’évènement.

Au programme :

  • 14h00 : restitution des travaux de groupe par les équipes ayant répondu  aux  défis posés par EDF, ERDF, Engie, GRDF, Suez et Siredom
  • 16h00 : table ronde : La transition énergétique : quelles opportunités pour les entreprises  et les territoires ?

Avec : Jean-Luc Beylat (Association française des pôles de  compétitivité), Gilles Cieza (New Generation), Clara Gaymard (fondation Raise), Corinne Lepage (Mouvement des Entreprises de la Nouvelle Économie) et Jean-Hervé Lorenzi (Cercle des économistes).

  • 17h30 : remise des prix aux équipes lauréates avec Édith Cresson, ancienne premier ministre et Bernard Monnier, président de MIM Innovation.

Et  tout au long de la journée, un laboratoire éphémère avec des démonstrations de solutions innovantes autour de la transition énergétique, une boîte à pitches, et bien plus encore…