DRIM'in Saclay 2017 : lancement de l'appel à candidatures

16 Mars 2017
Entrepreneurs, start-uppeurs, experts, chercheurs, étudiants : vous avez jusqu'au 31 mai 2017 pour choisir un challenge et vous inscrire !

La CCI Essonne en collaboration avec l’association MIM, organise la 3e édition de DRIM'in Saclay, sous le parrainage académique de Bruno Martinaud, responsable de la chaire entrepreneuriat de l’X-Up et le parrainage entrepreneurial de Cyril Colin, fondateur de la société Elum Energy.

DRIM’in Saclay propose aux entreprises, start-ups, experts, chercheurs et étudiants, d’imaginer en mode collaboratif les solutions aux défis posés par les grands comptes et industriels suivants :

AIR LIQUIDE – Atmosphères gazeuses pour une agriculture durable

CARREFOUR - Micro production végétale dans un environnement urbain

EDF - Optimiser son investissement d’autoproduction solaire

ENEDIS - Chantier 3.0

EPAPS - Données énergétiques du Plateau de Saclay. Quelles données ? Pour qui ? Pour quoi faire ? Quelle valeur ?

FAURECIA - Mesure en ligne non intrusive de Nm3 d’air comprimé dans une installation industrielle

SAFRAN - La propulsion hybride électrique des aéronefs

SAFRAN - Les nouvelles sources d'énergies dans les infrastructures aéroportuaires

SAIPEM - Installation de lests ultralourds pour éolien offshore