Drim'in Saclay 2016 : grands comptes, posez vos défis!

Transition énergétique
28 Janvier 2016
Appel à candidature pour les défis transition énergétique

Après le succès en juin dernier de la 1ère édition de Drim'in Saclay, convention d'open-innovation dédiée à la transition énergétique, la CCI Essonne et l'Association MIM Innovation préparent la seconde édition et lancent l'appel à candidatures pour les défis 2016 !

Proposés par des grandes entreprises, ETI et PME, ces défis doivent représenter un enjeu en matière de transition énergétique mais aussi correspondre à une volonté forte de traiter ce sujet en mode innovation ouverte avec des PME, start-ups, chercheurs, thésards, porteurs de projet, identifiés par les organisateurs.

Les défis retenus feront l’objet d’un travail par des équipes projet en mode innovation ouverte lors  de la prochaine convention Drim'in Saclay qui se tiendra au mois de juin prochain à Polytechnique.

Événement inédit dédié à la création, à la croissance et au développement de start-ups et de PME innovantes en Ile-de-France, la convention Drim’in Saclay, portée par la CCI Essonne et l’association MIM Innovation, poursuit plusieurs objectifs :

• Accélérer le développement des TPE, PME dans le domaine de la transition énergétique
  • Identifier des technologies innovantes pour accélérer le processus de transition énergétique
  • Profiter d’un écosystème favorable pour favoriser la création de valeur sur le territoire Paris-Saclay
  • Favoriser le rapprochement des mondes académique et industriel

Calendrier 2016 :

• Jusqu’au 4 mars : identification et sélection des défis proposés par les grands comptes
  • De mars à juin : constitution des équipes projets
  • Juin : convention open-innovation sur 3 jours