Découvrez la nouvelle édition de la Carte économique de l’Essonne

20 Avril 2017
La Chambre de commerce et d'industrie de l'Essonne et Essonne Développement publient la nouvelle édition de la carte économique de l’Essonne.

Destinée aux habitants comme aux professionnels, cette carte vise à mieux faire connaître notre département en matière de développement économique et de tout ce qui fait aujourd'hui son attractivité.

Utilisant un mode de représentation visuel et synthétique - la cartographie - pour mettre en avant les principaux facteurs de dynamisme économique du département, elle constitue un outil essentiel  d’intelligence économique et de promotion territoriale !

Par rapport à la précédente édition (2012), la carte 2017 propose une mise à jour de l’ensemble des données économiques du territoire. L’actualisation des informations a notamment été effectuée à partir des données transmises par la Direction Départementale des Territoires pour les zones d’activités et par le Comité Départemental du Tourisme pour les activités de tourisme-loisirs et les centres de congrès.

La carte économique a également été enrichie par les évolutions du paysage administratif et notamment la nouvelle organisation des intercommunalités essonniennes.

Enfin, elle propose des focus à travers 4 mini-cartes thématiques :
  • « Réseaux de transport en commun et du Grand Paris »,
  • « Emploi, apprentissage et formation professionnelle »,
  • « Equipements commerciaux »,
  • « Cadre de vie, culture et tourisme ».
La Carte économique de l’Essonne est accessible gratuitement sur les sites internet essonne.cci.fr et essonne-développement.com ou encore sur simple demande auprès des services de la Chambre de commerce et d’industrie de l'Essonne et d’Essonne Développement.