Une nouvelle formule pour
les Papilles d'Or 2016

Commerce
09 Octobre 2015
La cérémonie des Papilles d’Or 2016 se déroulera ce lundi 12 octobre à 17h00 à la CCI Essonne.

Organisée en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Essonne, le challenge des Papilles d’Or fait la promotion des commerces alimentaires du département. Remises en présence de Laurent Mariotte - célèbre journaliste culinaire - les Papilles d’Or célèbreront cette année encore la gastronomie et les talents essonniens !

Une classification plus précise
Grande nouveauté pour cette 16e édition : les Papilles d’Or se réinventent et proposent une nouvelle classification. Désormais, l’ensemble des candidats sont évalués et récompensés à travers une, deux, trois ou quatre papilles d’or en fonction des différents critères : attrait extérieur et intérieur de l’établissement, qualité de la table et des produits, moyens promotionnels, conception de la carte, dégustation, accueil ou encore hygiène et réglementation. En leur offrant la possibilité de s’étalonner mais aussi de mesurer leurs progrès d’une année sur l’autre, cette formule « new look » entend stimuler davantage les participants et susciter des vocations.

Au total, 112 candidats répartis sur l’ensemble du territoire ont été retenus. La sélection et l’évaluation ont été réalisées par un jury composé - pour chaque catégorie – d’au moins un professionnel et un consommateur.

10 catégories mises à l’honneur lors de cette édition 2016 :
« Boucherie », « Fromagerie », « Boulangerie », « Primeur », « Charcuterie / Traiteur », « Torréfacteur », « Caviste », « Poissonnerie », « Pâtisserie » et « Restauration »

Les récompenses
L’ensemble des labellisés seront référencés dans l’application Papilles d’Or et dans le guide papilles d’Or 2016 diffusé dans toute l’Essonne. De même, toutes les informations et les conseils culinaires des commerçants seront accessibles sur le site www.lespapillesdor.fr. Les lauréats bénéficieront également des partenariats noués par la CCI Essonne avec la prestigieuse école Ferrandi, la FDM d’Evry ou encore Kiween. A la clé de nombreux cadeaux : stages de formation, visibilité sur le web, etc.

En 2016, les Papilles d’Or s’annoncent plus savoureuses que jamais !