Concours Eveil à l'esprit d'entreprendre : appel à candidature

Création d'entreprise
02 Mars 2016
Les jeunes qui ont un projet d'entreprise fictif ou réel ont jusqu’au 15 avril 2016 pour candidater.

Depuis plus de 10 ans, la CCI Essonne organise avec la Direction académique et ses partenaires le concours « Eveil à l’esprit d’entreprendre ». Il permet aux jeunes essonniens scolarisés ou non de présenter un projet fictif ou réel de création ou reprise d’entreprise.

L’objectif : valoriser l’esprit d’entreprendre, la motivation et la créativité des jeunes.

Les jeunes entre 13 et 26 ans qui vivent, étudient ou travaillent en Essonne ont jusqu’au 15 avril 2016 minuit pour adresser leur dossier à la CCI Essonne. Les enseignants qui souhaitent éveiller à  l'entrepreneuriat les élèves qu’ils accompagnent  et qui remplissent les critères  ci-dessus énoncés peuvent eux-aussi concourir.

Pour candidater rien de plus simple

Pour toute question ou information :

Le concours Eveil en bref

Devenu au fil des ans un événement incontournable, le concours Eveil s’inscrit dans une action de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat. De septembre à juin, des demi-journées d’initiation et des rencontres avec des chefs d’entreprise sont organisées au sein des établissements scolaires (collèges, lycées, universités, maison des jeunes).

Chaque année, grâce au dispositif, ce sont près de 1000 jeunes qui peuvent appréhender de plus près les différentes étapes de la création : de la phase projet jusqu’au développement de l’entreprise. Une cinquantaine de chefs d’entreprises bénévoles participent également à l’aventure.