Concours « Eveil à l’esprit d’entreprendre 91 »

Cérémonie
24 Mai 2016
Le 30 mai 2016 : découvrez les entrepreneurs essonniens de demain !

La CCI Essonne, avec le soutien de la Direction académique et de ses partenaires, organise la 11e édition du concours « Eveil à l’esprit d’entreprendre 91 » le lundi 30 mai 2016 de 15h à 18h à la CCI Essonne (Evry).

En présence de Lionel Tarlet, directeur académique, et de nos partenaires venez découvrir et rencontrer nos « jeunes entrepreneurs » en herbe.

Chaque année, le concours "Eveil" révèle et récompense le talent, l'audace et la créativité des jeunes essonniens. En amont, des demi-journées d’initiation et des rencontres avec des chefs d’entreprise ont été organisées tout au long de l’année au sein des établissements scolaires essonniens.

Quelque 1000 jeunes ont ainsi pu appréhender de plus près les différentes étapes de la création : de la phase projet jusqu’au développement de l’entreprise.

La cérémonie du concours Eveil vient clore cette vaste action de sensibilisation. Elle permet aux jeunes essonniens, âgés de 13 à 26 ans (scolarisés ou non), de présenter un projet fictif ou réel de création ou reprise d’entreprise.

Pour cette édition, 14  projets ont été sélectionnés, soit 123 candidats répartis dans les catégories suivantes : « Graine de créateur » (13 à 15 ans), « L’entrepreneur en herbe » (16 à 19 ans), « L’entrepreneur de demain » (20 à 26 ans), le « Coup de cœur » du public.

PROGRAMME :

•    15h00 : accueil
•    15h00-16h00 : exposition des projets au public

Lors de l’exposition des projets, vous pourrez échanger avec les lauréats et permettre à 3 d’entre eux de gagner le prix « coup de cœur du public » en votant.

•    16h00-17h30 : cérémonie de remise des prix
•    17h30 : cocktail

A noter cette année, la cérémonie est placée sous le thème de l’art et plus précisément « l’art urbain » avec la présence de l’artiste graffeur essonnien Cédric Vaysse qui réalisera des toiles en direct.