Cérémonie des Papilles d’Or
venez découvrir les labellisés 2017 !

10 Octobre 2016

 

La cérémonie des « Papilles d’Or », organisée en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Essonne, et avec le soutien de la Banque Populaire, se déroulera le lundi 17 octobre 2017 à 17h00 à la CCI Essonne.

Remises en présence de Laurent Mariotte - célèbre journaliste culinaire - les Papilles d’Or célèbreront cette année encore la gastronomie et les talents essonniens !

Des participants toujours plus nombreux !

Avec 150 participants, contre 126 l’année dernière, l’engouement autour des Papilles d’Or ne se dément pas. Un succès qui s’explique par la nouvelle classification instaurée en 2015.

Désormais, l’ensemble des candidats sont évalués et récompensés à travers une, deux, trois ou quatre « papilles » en fonction des différents critères : attrait extérieur et intérieur de l’établissement, qualité de la table et des produits, moyens promotionnels, conception de la carte, dégustation, accueil ou encore hygiène et réglementation.

En leur offrant la possibilité de s’étalonner mais aussi de mesurer leurs progrès d’une année sur l’autre, la formule encourage les labellisés à se représenter afin de gagner des papilles supplémentaires. Il stimule également l’arrivée de nouveaux talents puisqu’un candidat sur deux est un primo participant !

10 catégories mises à l’honneur lors de cette édition 2017 :

Boucherie / Fromagerie / Boulangerie / Primeur / Charcuterie /

Traiteur / Torréfacteur / Caviste / Poissonnerie / Pâtisserie / Restauration

Les récompenses

Comme chaque année, l’ensemble des labellisés seront référencés dans l’application Papilles d’Or et dans le guide Papilles d’Or 2017 diffusé dans toute l’Essonne.

De même, toutes les informations et les conseils culinaires des commerçants seront accessibles sur le site www.lespapillesdor.fr

Les lauréats bénéficieront également des partenariats noués par la CCI Essonne avec la prestigieuse école Ferrandi, la FDM d’Evry ou encore Kiween. A la clé de nombreux cadeaux : stages de formation, visibilité sur le web, etc.