8e édition de la convention de financement Réussir en Banlieue

Création d'entreprise
04 Décembre 2015
Les créateurs ont une matinée pour convaincre les financeurs !

La CCI Essonne organise le mercredi 9 décembre 2015 de 9h00 à 13h30 dans ses locaux d’Evry, la 8e édition de la convention de financement « Réussir en banlieue ». L’objectif : cultiver le goût d’entreprendre, stimuler la création d’entreprise au sein des quartiers dits « sensibles » et mettre en relation porteurs de projets et financeurs.

Créé par la CCI Essonne en 2007, « Réussir en banlieue » s’inscrit dans une volonté forte de la CCI Essonne de renforcer son intervention sur les territoires et de favoriser l’initiative économique par l’accompagnement d’un public issu de quartiers défavorisés.

Pour cette nouvelle édition, la convention de financement « Réussir en banlieue »  mettra à l’honneur 11 porteurs de projets coachés qui viendront « pitcher » devant un jury de financeurs. A travers ces speed business meeting de 15 minutes, les entrepreneurs en herbe devront convaincre les financeurs de réaliser leurs projets !

Un espace de rencontre plus informel sera également ouvert à tous afin de mettre en relation les organismes d’accompagnement (financement et business plan) avec tous ceux qui ont un projet et la volonté d’entreprendre dans les quartiers.

A ce titre, de nombreux établissements financiers seront présents :

• Banque Populaire Rives de Paris
  • Banque Populaire Val de France
  • Société Générale
  • Crédit Agricole Ile-de-France
  • BNP Paribas
  • RESIF (Essonne)
  • Essonne Active
  • Initiatives Essonne
  • Adie
  • Les cigales Ile de France
  • etc.