Un workshop les 4 et 5 octobre 2016 à EDF R&D Lab

Transition énergétique
Workshop Transition Energétique : boostez votre innovation avec les acteurs de Paris-Saclay.
L'Université Paris-Saclay et la R&D du Groupe EDF organisent les 4 et 5 octobre 2016, dans les locaux d’EDF Lab Paris-Saclay (Palaiseau), un workshop scientifique à vocation prospective et d'échanges avec les entreprises.

Première rencontre de ce type sur cette thématique, c’est l’opportunité de nouer des contacts et des partenariats entre acteurs de l’enseignement, de la recherche et des entreprises.

Au programme :

• Un forum étudiants organisé en collaboration avec la CCI Essonne : "L'Université Paris-Saclay moteur de la transition énergétique"
  • Des présentations scientifiques et tables-rondes associant équipes de chercheurs de l’Université et entreprises autour des 4 thématiques suivantes :
L'énergie solaire photovoltaïque, quels moyens pour quels besoins ?
Quelle place pour l'énergie nucléaire dans la transition énergétique ?
Quels nouveaux leviers pour l'efficacité énergétique industrielle ?
Des véhicules électriques, pour quels usages

• Une session de 70 posters sur les compétences de recherche et d’innovation de l’Université Paris-Saclay

Participation gratuite sur inscription : www.universite-paris-saclay.fr