Un quota de stagiaires pour les entreprises

Droit de l'entreprise
Désormais le nombre de stagiaires ne peut excéder 15% de l’effectif pour les entreprises de 20 salariés ou plus
MK-Photo-Fotolia

Désormais le nombre de stagiaires ne peut excéder dans les entreprises (décret n° 2015-1359 du 26 octobre 2015, JO du 28) :

• 3 stagiaires pour les entreprises de moins de 20 salariés
  • 15% de l’effectif pour les entreprises de 20 salariés ou plus

L’appréciation de ce quota s’apprécie par semaine civile. A titre d’exemple, une entreprise de 40 salariés est limitée à six stagiaires, par semaine civile. En outre, tout stagiaire doit être suivi par un tuteur désigné dans l’entreprise. Un même tuteur ne peut encadrer simultanément plus de trois stagiaires. Ces mesures s’appliquent aux conventions de stage conclues depuis le 29 octobre dernier.

Informations complémentaires :

Le droit du travail évolue... La CCI Essonne vous propose d'actualiser vos connaissances et sécuriser vos procédures en participant aux deux prochaines formations juridiques :

•    Agir face à un comportement fautif du salarié - 19 novembre
•    Rupture du contrat de travail - 15 décembre