Un hackathon avec Horiba sur le campus de l'X

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Numérique
La programmation informatique collaborative au coeur d'un hackathon du 24 au 27 février.
 
Réunir sur un même lieu des étudiants de l'Université de Tokyo et des élèves de l'X pour faire de la programmation informatique collaborative, c'est l'objectif du hackathon organisé du 24 au 27 février sur le campus de l'X (Palaiseau). Une vingtaine d'étudiants s'affrontent par équipe de 5 pour ce marathon organisé en partenariat avec Horiba.
 
Pendant deux jours, les étudiants se retrouvent au sein du centre dédié à l'innovation et à l'entrepreneuriat de l'X, « La Fibre Entrepreneur- Drahi - X Novation Center » pour travailler par équipe sur un projet technologique.
 
Les projets pour lesquels  ils doivent proposer une solution innovante sont définis avec Horiba (plateau de Saclay), entreprise sponsor de l'événement. Les équipes vont devoir se conformer au thème de la compétition, choisi par Horiba. Elles disposeront des espaces de prototypage et de coworking de l'accélérateur et de l'incubateur de l'X pour développer leurs projets et créer leurs produits. A l'issue des 48 heures et après la sélection du jury, une remise de prix aura lieu lundi 27 février à 18 heures en présence d’un représentant d'Horiba, fabricant d’instruments scientifiques et de systèmes de mesure.
 
Fort d'un nombre considérable de coopérations avec les plus grands centres de recherche dans le monde,  Horiba s'engage en faveur de l'innovation technologique et digitale pour accompagner le développement de ses produits et de ses services. « Ce hackathon bi-continental Japon/France fait écho au multicuralisme de notre groupe international, commente Olivier Acher, directeur de l’Innovation, et nous sommes ravis de proposer ce challenge à des étudiants de haut niveau, pouvant nous donner de nouvelles impulsions ».