Transition énergétique : la CCI Essonne signe un partenariat avec ERDF

Transition énergétique
Transition énergétique : un partenariat entre la CCI Essonne et ERDF
La CCI Essonne et Electricité Réseau Distribution de France (ERDF) ont signé ce lundi 14 décembre 2015 une convention de partenariat portant sur les trois prochaines années.
La convention prévoit notamment des actions pour soutenir l’économie locale. Des ateliers seront organisés pour présenter les marchés de maintenance et d’investissement lancés, dans le but de faciliter le référencement des entreprises essonniennes qui le souhaitent par les plateformes achat d’ERDF.

ERDF interviendra également dans le cadre du dispositif Perf’Energie en fournissant aux PME les données nécessaires pour qu’elles évaluent leurs consommations énergétiques et puissent se positionner par rapport aux entreprises du même secteur d’activité.

En matière de R&D, ERDF participera à des événements organisés par la CCI Essonne tels que les « Energy Meeting Days » de Techinnov Events ou encore Drim’in Saclay, première convention d’open-innovation dédiée à la transition énergétique. Dans ce cadre, ERDF pourra proposer des offres de services, solliciter des besoins en savoir-faire et en compétences ou partager des défis relatifs à la transition énergétique.

Enfin, le partenariat permettra de promouvoir auprès des PME les « Smart Grid » et les opportunités de marchés dans ce domaine. A ce titre, ERDF organisera notamment des visites de son showroom aux dirigeants d’entreprise franciliens engagés dans cette filière.

Pour la CCI Essonne, il s’agit de renforcer son action sur la transition énergétique en conventionnant avec l’un des acteurs majeurs dans ce domaine. Une bonne nouvelle pour les entreprises du territoire.