Teratec : 10 challenges à relever par les entreprises

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Numérique
Participez aux Challenges du numérique DataPoc
 
Coup d’envoi, le 2 mars, des Challenges du numérique DataPoc organisés par le spécialiste du big data et de la simulation (Bruyères-le-Châtel) et à relever par les start-up et les PME dans les secteurs de la ville et des systèmes urbains, agroalimentaire, industrie manufacturière et sécurité. Inscriptions avant le 24 février.
 
Réunion de lancement des Challenges du numérique, le 2 mars, à Paris,  avec la découverte des 10 challenges à relever par les PME et les start-up s’intéressant  aux secteurs de la ville et des systèmes urbains, agroalimentaire, industrie manufacturière et sécurité dans les domaines technologiques du Big Data, des objets intelligents, du prototypage et impression 3D, et de la multitude et approches centrées utilisateurs. Les candidats auront ensuite 12 mois, avec un soutien financier de l’Etat, pour aboutir à une preuve de concept (POC) de leur solution de rupture.
 
Ce financement de l’Etat est plafonné à 70 000 € par challenge. L’initiative DataPoC portée par Teratec a été retenue à l’appel à manifestation d’intérêt Challenges Numériques du 5 janvier 2016 lancé par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique visant à favoriser les démarches d'open innovation entre les grands industriels confrontés à des problématiques numériques et des PME fournisseurs de technologies innovantes.
 
Technologies de rupture
 
Pour répondre à ces enjeux, Teratec, en partenariat avec les sponsors applicatifs (Airbus Safran Launchers, Alstom, Axereal, GE, Gemalto, Noriap, et le partenaire technologique Intel), a organisé ces Challenges dont l’annonce des lauréats est prévue le 24 avril 2017. Ces challenges sont accessibles en ligne sur le site internet de DataPoC : www.datapoc.fr 
 
Pour participer à l’un de ces challenges numériques, le candidat doit créer un compte (www.datapoc/candidature) et fournir en ligne toutes les informations demandées et tous les documents relatifs à sa candidature avant la clôture de l’appel fixée le 3 avril 2017, à minuit.