Retour sur Techinnov Events 2016

Innovation
Techinnov Events : une 10e édition qui affole les compteurs
CCI Essonne

Avec plus de 1600 participants, 8250 rendez-vous individuels programmés sur la journée (+7% par rapport à 2015) et une moyenne de plus de 11 rendez-vous par planning, l’édition 2016 de Techinnov Events a tenu toutes ses promesses. Au total, 366 PME preneurs d’ordre, 145 donneurs d’ordre, 76 structures de recherche publiques et privées, 27 créateurs, 91 start-up, 43 investisseurs (sociétés de Venture capital, réseau de Business Angels, etc.), et 36 structures partenaires ont pu se rencontrer, échanger et donner un coup d’accélérateur à leurs projets.

Un leitmotiv : répondre aux besoins des acteurs de l’innovation

S'adaptant chaque année aux attentes de l'écosystème de l'innovation Techinnov avait misé sur la transition énergétique en proposant une convention d'affaire et une conférence dédiées. Avec 294 sociétés présentes aux Energy Meetings et 80 participants à la Conférence Tour de France de la transition énergétique en entreprise pour le climat, le bilan est là encore plus que positif. Il confirme la capacité de Techinnov Events à apporter des réponses concrètes aux problématiques actuelles des entreprises.

La mise en place de la toute nouvelle Free Meeting Zone a été là encore un vrai succès. Au total 1568 entrées et sorties ont été comptabilisées et 382 participants sont venus y faire des rencontres informelles autour d’un café.

Thierry Mandon, grand témoin de l’édition 2016
Présent dès l’ouverture afin de rencontrer les participants, Thierry Mandon, secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a remis le Prix coup de cœur de « la plus belle histoire Techinnov ». Une récompense exceptionnelle pour les 10 ans de la manifestation. Le lauréat est LittéraL S.A.S, représentée par M. Castro. Présente à chaque édition depuis 2010, cette société a pu nouer des projets durables et se développer grâce aux rencontres réalisées sur le salon.

Trois « lauréats de l’innovation »  récompensés

En clôture, la convention de financement a été l’occasion de distinguer trois acteurs de l’innovation qui ont marqué de leur empreinte cette édition 2016.

• Prix du créateur innovant : la société Zeplug représentée par Frédéric Renaudeau
  • Prix coup de cœur Industry : la société Greentropism représentée par Anthony Boulanger
  • Prix de la R&D : le Synchrotron Soleil représenté par Philippe Deblay