26 start-ups ont pitché lors du Start-up Challenge

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Innovation
Techinnov 2017 : première réussie pour le Start-up Challenge !

 

Avec plus de 100 dossiers reçus et 52 pré-sélectionnés, la première édition du Start-up Challenge a tenu toutes ses promesses. Au total, 26 start-ups avaient été sélectionnées par un jury selon 3 catégories : IoT, Energie et Mobilité.

L’objectif pour chacune d’entre elle : vendre en 4 minutes sa solution devant un panel d’industriels et de grands comptes ainsi que devant le jury de Techinnov composé de partenaires (Orange, KPMG, FIDAL, BNP, WAI Massy et Paris Aéroport), d’experts métiers (Presans, Early Metrics) et des parrains industriels de cette 1ère édition (Ericsson, EDF et PSA).

A la clé, de la visibilité mais aussi différents lots fournis par les partenaires :
•    des accompagnements personnalisés offerts par KPMG et par FIDAL
•    une campagne d’Emailing offerte par Proximum
•    6 mois d’accélération au WAÏ Massy-Saclay et BNP Parisbas
•    une cotation par Early Metrics
•    De la visibilité dans les espaces business de Paris Aéroport

Lauréat Start-up Challenge dans la catégorie IoT :

PANDA Guide : le 1er guide virtuel pour personnes aveugles. L'application PANDA Guide contient une IA spécialement entraînée pour reconnaître les objets du quotidien. Cette IA, couplée à une caméra vidéo HD et à des micros déportés dans un casque, permet à PANDA de comprendre son environnement et de le vocaliser.

Lauréat Start-up Challenge dans la catégorie Energie :

WISEBATT améliore l'autonomie des systèmes alimentés par batterie en utilisant une technologie brevetée issue de la recherche scientifique. Le logiciel d’aide à la conception Estimate permet un cycle de conception au moins 15% plus rapide et jusqu’à 200k€ moins cher.

 

Lauréat Start-up Challenge dans la catégorie Mobilité :

K-RYOLE est une remorque électrique pour vélo qui adapte automatiquement et intelligemment sa vitesse au déplacement du vélo, permettant de transporter jusqu’à 250 kg sans effort.