Taxe d’apprentissage 2017

Taxe d'apprentissage
Pour le versement de la taxe d'apprentissage 2017, ayez le réflexe CCI !
Votre entreprise et votre région sont au cœur de vos préoccupations? Comme plus de 8000 entreprises en Essonne, choisissez de verser votre taxe d'apprentissage au Collecteur interconsulaire régional !

Quand verser la taxe ?

La collecte de la taxe d'apprentissage démarre la première semaine de janvier de chaque année. A partir de ce moment, vous recevez la notice explicative jointe à la déclaration personnalisée. A réception de votre bordereau personnalisé, vous pouvez ensuite déclarer en ligne jusqu'au dernier jour du mois de février. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Les entreprises  continuent à acquitter ces taxes auprès de leurs organismes collecteurs habituels avant le 1er mars. De cette façon, les entreprises évitent tout paiement majoré auprès du comptable des finances publiques.

Calculez et déclarez votre taxe en ligne

Avec le site facilitaxe.com vous pouvez calculer votre taxe d’apprentissage et payer en ligne. Pour cela rien de plus simple: munissez-vous de votre numéro de SIRET et connectez-vous !

Vous pouvez aussi télécharger le bordereau et verser votre Taxe d'apprentissage 2017.

Pour toute information complémentaire :
  • contactez le numéro gratuit 0800 41 82 74
  • ou bien consultez le site www.taxe2017.fr