1er Start-up Week-end Evry - 28 au 30 avril 2017

Création d'entreprise
Participez au Start-up Week-end d'Evry : 2 jours pour créer votre boîte!

Du 28 au 30 Avril 2017, les acteurs de l’écosystème entrepreneurial d’Evry se réunissent pendant 48h. Une initiative de rassemblement territorial unique pour le soutien à la création de startups.

Pendant ces journées, 20 coaches sont mobilisés pour encadrer les équipes autour d’ateliers thématiques et délivreront des conseils d’experts sur les business models, sur l’analyse des marchés, sur les problématiques techniques, sur la finance ou encore sur la communication.

Les inscriptions sont ouvertes aux étudiants des trois écoles de l’IMT Starter mais également au grand public (dans la limite de 80 participants). Les participants seront regroupés par équipes et auront pour objectif de faire naître le meilleur projet sur le thème 2017 GreenTech.

Développeurs, graphistes, commerciaux, ingénieurs, curieux d'entrepreneuriat… les compétences de tous les horizons sont bienvenues. Pas besoin d'avoir un projet de startup pour participer !

Le planning :

Vendredi en fin d’après-midi :
Les porteurs de projet pitchent en 2 minutes leurs idées devant l’ensemble des participants. Ils annoncent leurs besoins en compétences et motivent des participants à les rejoindre. Les participants votent pour les projets qu’ils veulent retenir et commencent à travailler en équipe après l’annonce des projets retenus.

Samedi et dimanche :
Coaching, prototypage, pivots. Des mentors coachent les équipes et partagent leurs expériences de création d’entreprise

Dimanche en fin d’après-midi :
Chaque équipe présente devant un jury son projet de startup. Trois lauréats et un vainqueur sont désignés.

Les participants seront hébergés sur le campus de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management. Street workout et terrains de sport à disposition pendant tout le week-end !

A gagner : incubation, coaching, coworking, matériel, logiciels, etc.