Un nouveau programme d’accélération retail & e-commerce

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Numérique
Retail & e-commerce : appel à candidature de Scientipôle
Pour participer à ce programme qui accompagne sur mesure, pendant trois ans, 15 start-up innovantes de la région Île-de-France pour développer leur projet, les candidats doivent répondre avant le 30 novembre 2016.
 
Scientipôle, accélérateur du 1er  million d’euro de chiffre d’affaires des start-up innovantes de la région Île-de-France, lance un programme d’accélération dédié aux secteurs du e-commerce et du retail.
 
Dans ce cadre, Scientipôle ouvre un appel à candidatures pour recruter, d’ici le 30 novembre 2016, une promotion de 15 start-up qui développent des solutions de marketing omnicanal, d’amélioration de l'expérience client, de personnalisation ou qui proposent de nouveaux services dédiés à ces secteurs en plein développement. 
 
Une fois sélectionnées, celles-ci bénéficieront, sans prise de participation au capital, d’un accompagnement sur-mesure de 3 ans pour structurer leur projet, développer leur offre, lever des fonds, trouver des clients, et d’un financement jusqu’à 120 k€ non dilutif.
 
Un programme unique en Île-de-France
 
Entouré de 12 entrepreneurs-mentors issus du monde du commerce et de partenaires Corporate (Orange, Se Loger.com), le programme se décline en trois axes. 
 
D’une part, structurer et booster son projet : pendant les six premiers mois, chaque startup sélectionnée bénéficie d’ateliers collectifs et d'un accompagnement individuel par un chargé d'affaires et un expert. D’autre part, financer l'amorçage : chaque start-up pourra ensuite accéder à un prêt d'honneur à taux 0 et sans garantie personnelle. 
 
Et enfin, piloter et accélérer sa croissance : chaque startup aura enfin accès pendant 3 ans à quatre parcours thématiques (savoir-faire et outils) et à des événements de ‘’Business Développement’’ prolongés par l’intervention de business developer confirmés.