Scientipôle : appel à candidatures

Numérique
Scientipôle recrute 15 start-up développant des solutions pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique.
c melpomene fotolia
Scientipôle, accélérateur du 1er M€ de chiffre d’affaires des start-up innovantes de la région Île-de-France, lance un programme d’accélération Transformation Numérique de l’Entreprise (TNE). Dans ce cadre, Scientipôle ouvre un appel à candidatures pour recruter, d’ici le 30 janvier 2017, une promotion de 15 start-ups qui développent des solutions innovantes pour les différentes fonctions support des entreprises ou révolutionnent les différents services marketing, RH, DSI, finances, etc.

Une fois sélectionnées, les lauréates bénéficient, sans prise de participation au capital, d’un accompagnement sur mesure de trois ans pour structurer leur projet, développer leur offre, lever des fonds, trouver des clients avec des opportunités commerciales pour atteindre leur 1er million d'euros de CA annuel, et d’un financement.

Un programme unique en Île-de-France

Entouré de 10 mentors et de partenaires corporate tels que Bouygues Télécom, Hewlett Packard Enterprise et Oracle, le programme d’accélération propose à chaque start-up sélectionnée, pendant les six premiers mois, des ateliers collectifs et un accompagnement individuel par un chargé d'affaires et un expert.

Chaque start-up peut ensuite accéder à un prêt d'honneur (à taux 0 et sans garantie personnelle allant jusqu'à 120k€) et suivre quatre parcours thématiques (savoir-faire et outils), participer à des événements de ‘’business développement’’ (rencontre avec des clients potentiels PME/ETI/grands comptes) prolongés par l’intervention de business developers confirmés.