Profitez d’un diagnostic numérique gratuit

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Numérique
Pendant la semaine du numérique, faîtes votre diagnostic web avec notre conseillère numérique.
Chaque entreprise utilise des outils numériques comme la gestion des appels, messagerie électronique, logiciels de gestion divers, etc. Certaines, plus connectées, ont mis en ligne un site Internet pour se faire connaître et gérer leur relation client (en simple vitrine ou en site marchand), ont pris place sur les réseaux sociaux pour développer leur marque et prospecter, avec des résultats marketing supérieur à ceux obtenus par les moyens traditionnels. Mais sont-elles bien connectées ? Ont-elles optimisé ces moyens et doivent-elles investir ? Et dans quel domaine prioritairement ? 
 
Trouver de nouvelles clés de croissance
« Commencer à répondre à ces questions passe par un diagnostic sur le niveau numérique acquis par l’entreprise », explique Astrid Louise, conseillère numérique à la CCI Essonne. Lors de la Semaine du numérique, les entreprises désireuses de réussir leur transition dans ce domaine pourront établir avec elle, en 20 mn, un bilan de leurs activités numériques et cerner des objectifs concrets et opérationnels à court, moyen et long termes (outils et formation) en fonction de leurs points faibles et forts. Bref, trouver de nouvelles clés de croissance.
 
L’Europe a récemment pointé le retard numérique des entreprises françaises, classées au 16e rang de l’Union européenne (44% des Européens sont dépourvus de connaissances numériques). 
 
Le potentiel est sur le web !
Toujours en progression, 66% des Européens font des achats en ligne et 79% (source CE, Digital economy et society index 2017) vont sur Internet au moins une fois par semaine : le potentiel de croissance est bien là ! « Ce diagnostic est souvent une surprise car nombreux sont les chefs d’entreprise qui ignorent que les TIC couvrent un champ d’activité déjà très large et intéressant pour eux comme, par exemple, la gestion et la comptabilité, du courrier, les ressources humaines, le commercial et le marketing, la distribution et la logistique, les achats, la vente en ligne, la conception et la fabrication, la communication et stratégie web », conclut Astrid Louise. 
 
Contact : 01 60 79 90 72