Prix entreprises et environnement : appel à candidature

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Environnement
Les entreprises ont jusqu’au 23 septembre pour candidater.
A travers ce concours national, le ministère de l'environnement et l'ADEME récompensent les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement dans les 5 catégories suivantes :
 
  • Écoproduit pour le développement durable : produits ou services apportant des progrès dans le sens du développement durable. 
  • Innovation dans les technologies : entreprises de tous secteurs y compris le secteur des éco-technologies (eau, déchets, air, sols, performance énergétique, énergies renouvelables, ville durable...) qui ont mis sur le marché une innovation en matière de produit, de procédé ou de service, ayant permis de faire progresser significativement une filière. 
  • Economie circulaire : entreprises qui conçoivent et organisent leur production, échanges et consommations de manière à minimiser les prélèvements nets de ressources (énergies fossiles, matières premières, eau, foncier, milieux) et les émissions polluantes sources d’impacts environnementaux et sanitaires négatifs, tant locaux que globaux. 
  • Intégration du développement durable par l’entreprise : entreprises qui mettent en oeuvre un système de management ou prennent des initiatives allant dans le sens du développement durable, y compris en matière de partenariat avec des organismes de toute nature dans les pays en voie de développement.
  • Biodiversité et entreprises : entreprises qui développent les meilleures pratiques portant sur la préservation ou la restauration de la biodiversité. 
Pour plus d’infos et pour télécharger les fiches de candidature, cliquez ici