Portrait de créateur : découvrez Formazik.com

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Portrait d'entreprise
Formazik.com : une méthode d'apprentissage rapide de la guitare pour chanter
 
Lancée fin 2016, la plateforme Formazik.com innove avec la première méthode d'apprentissage de la guitare pour chanter en même temps. Ludique et motivant, Formazik.com permet surtout d'apprendre à jouer de la guitare pour chanter en seulement six mois, avec 15 mn de connexion par jour !
 
Tous musiciens !
 
Son concepteur, Franck Durand, invite tous ceux qui aiment chanter des chansons (à partir de 12 ans) à amplifier leur talent. « Le point de départ de l’entreprise (Chilly-Mazarin) est le désir de faire partager au plus grand nombre ce plaisir de faire de la musique. C’est pourquoi cette méthode facile à suivre et, point essentiel, motivante, a été pensée pour être simple et très accessible. En effet, elle n’utilise ni le solfège, ni les tablatures qui constituent pour beaucoup une barrière infranchissable. »
 
Cette approche pédagogique innovante, conçue avec l'aide d'un psychologue spécialisé dans l'apprentissage et la motivation, est le fruit de sept ans de recherches et de tests auprès d’adultes mais aussi d’enfants.
 
Une offre très attractive à -20 euros par mois
 
« En suivant les séances proposées au quotidien, les abonnés, grâce à un suivi au pas-à-pas et à des conseils personnalisés quand c'est nécessaire, commencent à chanter en jouant au bout d’une dizaine de jours. En se connectant régulièrement, au bout de 6 mois, ils peuvent chanter bon nombre des chansons qu’ils aiment ! », poursuit le créateur, qui propose un abonnement mensuel à 17,90 euros. Un tarif très compétitif !
 
Pour Franck Durand et ses deux associés, quelques mois après la mise en ligne de la plateforme, c’est l’action commerciale et la communication qui priment désormais. « Ce projet d’entreprise a pris du temps à maturer : quatre ans. Mais avec l’aide du service Création de la CCI Essonne, cela a été fait avec méthode en traitant toutes ses dimensions (business plan, juridique, etc.). Notamment le financement avec un dossier accepté par Essonne Initiative. »