Relooking Beauté Minceur

Portrait d'entreprise
Portrait de créateur : découvrez Relooking Beauté Minceur à St-Germain-les-Corbeil

A la Croix verte (St-Germain-les Corbeil), la nouvelle enseigne rose et noire, ouverte en septembre 2016, attire les regards. C'est l'institut d'esthétique Relooking Beauté Minceur créé par Sandrine Lefranc. « Avec cette licence de marque, je réalise une envie d'entreprendre qui était devenue de plus en plus forte au cours de ces dernières années. D'autant que mon métier exercé précédemment me mettait en relation avec de nombreux chefs d'entreprise », explique la créatrice, experte, après une formation significative, des dernières avancées technologiques en matière de soins pour mincir, remodeler corps et visage et rajeunir : cryo, cavitation, ultra-sons, infra-rouge, radio-fréquence, etc. Des soins définis en toute intimité avec sa clientèle à 92% féminine. «  C'est dommage mais les hommes ont du mal à s'y mettre ! »

A la pointe des technologies

Pour se lancer, Sandrine Lefranc a fait appel aux services de la CCI Essonne. « Cela m'a été très utile pour définir mon business plan, trouver des financements (Nacre, Essonne Initiative) et m'initier, avec le conseiller numérique de la CCI, notamment au social selling et améliorer le référencement naturel de mon site Internet. Un vecteur clé pour me faire connaître d'une clientèle qui utilise entre 40 et 60% le web. Surtout, le service Création m’a permis de me réorienter pour mon implantation ! », détaille l'entrepreneuse, très satisfaite également de la rapidité de son immatriculation au Registre de commerce et du suivi sur 3 ans proposé par son conseiller Création.

Dans une société où l'image est très importante aussi bien socialement que  professionnellement, l'institut naît sous des auspices favorables : mis en avant en permanence par les médias, le développement du marché ''beauté minceur'' est considérable ! Une réalité bien intégrée par la marque, présente dans 120 pays, qui a soutenu la création de six ouvertures en Île-de-France dans les dernières semaines de 2016.