Portrait de créateur : Centre Services à Vigneux

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Portrait d'entreprise
Centre Services à la personne de Vigneux : la qualité avant tout !
Centre Services à la personne Vigneux

Ouverte en mars 2016 par Stéphane Monharoul, cette agence de proximité, agréée services à la personne, propose diverses interventions à domicile : repassage, nettoyage, petits travaux de jardinage et de bricolage, garde d’enfants de plus de 3 ans. Son atout : le professionnalisme de son réseau de franchise.

A 46 ans, une nouvelle vie commence pour Stéphane Monharoul. Avec une solide expérience dans la vente comme manager puis gérant, il vient d’ouvrir à Vigneux-sur-Seine une agence de services à la personne, au sein du réseau de franchise Centre Services. « J’avais besoin d’indépendance,  de mener une activité réellement utile aux autres mais aussi d’évoluer dans mon éco-système », explique le créateur, habitant de cette ville depuis 20 ans.

Une aide efficace de la CCI Essonne

Neuf mois ont été nécessaires pour finaliser son projet pour lequel il a reçu l’aide et les conseils de son franchiseur mais aussi bénéficié d’un accompagnement par le service création de la CCI Essonne. « Une série d’entretiens individuels avec un conseiller m’ont permis d’avancer rapidement sur des points clés comme le business plan, l’étude faisabilité ou encore la préparation de rendez-vous avec les partenaires bancaires et l’agrément qui permet à mes clients de bénéficier d’une réduction ou crédits d'impôts de 50% sur leurs factures. »

La toute jeune agence s’est fixée un objectif prioritaire : la qualité de ses services. « Sur ce secteur d’activités très concurrentiel, le professionnalisme est crucial », détaille Stéphane Monharoul, qui a tenu à rejoindre un réseau de franchise pour se développer plus rapidement sur sa zone géographique (Vigneux-sur-Seine, Draveil, Montgeron, Juvisy-sur-Orge, Yerres et Crosne) grâce à la notoriété et la visibilité qu’il apporte. « C’est rassurant pour les gens, poursuit-il. Tout comme le fait d’avoir ouvert une agence physique sur une avenue passante (ma plus grande difficulté) ou encore de développer une synergie avec la municipalité et les commerçants. »

Dans ce métier très relationnel, la qualité passe aussi et avant tout par celle des intervenants. « Mes intervenant(e)s (bientôt au  nombre de trois) sont recruté(e)s en CDI en temps partiel afin de les fidéliser et assurer ainsi des prestations suivies et personnalisées avec mes clients. » Pour l’heure, ces derniers font l’objet de toutes ses attentions via la publicité (flyers, encarts) et la communication (site Internet, réseaux sociaux, presse locale).

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