PLATO Grand Paris Sud : adhérez au 2e groupe !

Accompagnement des entreprises
Entreprises, sortez de votre boîte et boostez votre croissance !

La CCI Essonne lance, en partenariat avec la Direccte, l’Union Européenne, la communauté d'agglo Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart, et avec le soutien d’ENGIE, un nouveau programme au mois de mars 2016 : le PLATO Grand Paris Sud. La campagne de recrutement des entreprises est en cours.

Le principe est simple mais ambitieux : réunir des dirigeants de PME-PMI d’un même territoire au sein d’ateliers animés par des cadres dirigeants de grands groupes et permettre à des experts d’apporter des réponses sur mesure.

Pour candidater, les entreprises doivent :

• avoir moins de 5 ans
  • être implantées sur le territoire du GPS Seine Essonne Sénart*

* Bondoufle, Corbeil Essonne, Courcouronnes, Etiolles, Evry, Grigny, Le Coudray Monceaux, Lisses, Morsang-sur-Seine, Ris Orangis, Saintry-sur-Seine, Soisy-sur-Seine, Saint-Germain-les-Corbeil, Saint-Pierre du Perray, Villabé, Tigery, Cesson, Combs-la-Ville, Lieusaint, Moissy Cramayel, Nandy, Réau, Savigny-le-Temple, Vert-Saint-Denis

Le dispositif PLATO permet de favoriser les échanges entre les dirigeants de PME et les cadres de grands groupes, de rompre l’isolement des PME locales et de renforcer leurs compétences dans de nombreux domaines : ressources humaines, management, développement commercial, optimisation des ressources, gestion de crise, communication, etc.

Une fois par mois, et pendant deux ans, des dirigeants PME-PMI se retrouveront pour une séance de travail animée par 3 cadres dirigeants. Les thématiques seront déterminées par les chefs d'entreprise eux-mêmes en début de cycle en fonction de leurs besoins.

Participez à notre prochaine réunion d'info :

Plus d'infos :