Paris Saclay Invest, détecteur de talents

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Innovation
La 6e édition de Paris-Saclay Invest a démontré tout le dynamisme du territoire.
 
Organisé le 28 juin dernier dans les locaux de l’ENSTA Paristech, la convention de financement Paris Saclay Invest a réuni 170 participants et une trentaine d’investisseurs. Pour cette première édition de 2016, PSI a permis de mettre en avant 9 start-ups : Connected Solutions Tailor, Phenocell, Spiris, Opera Musica, United Biometrics, I Sonic Medical, Gamping, Birdycent, Uraniom.
 
Après avoir « pitché » leur projet, les entrepreneurs ont pu rencontrer des investisseurs (Business Angels, Venture Capital) et des structures d’accompagnement sur leurs stands dédiés. Ce sont ainsi près de 150 rendez-vous qui ont été pré-programmés tout au long de cette journée.
 
Deux start-ups ont été plus particulièrement mises à l’honneur : 
 
GAMPING, représentée par Pierrick Boissel et Joseph Léopold, a reçu le « prix du jury ». Gamping est la première plateforme pour camper chez l’habitant et ce, dans plus de 42 pays. https://www.gamping.fr
 
PHENOCELL, représentée par Brigitte Onteniente, a reçu le prix « coup de cœur du public ». Cette start-up dans le domaine des biotechnologies accélère le développement de médicaments pour les maladies orphelines en créant, produisant et commercialisant des cellules humaines directement dérivées d’une prise de sang des patients par la technologie de la reprogrammation cellulaire (iPSC). http://phenocell.com
 
Dans un monde économique et un écosystème de l’innovation en perpétuel mouvement (nouveaux acteurs, nouvelles technologies, nouveau cadre législatif…), Paris-Saclay Invest apporte une réponse efficace et concrète à un besoin fort de mise en relation. Chaque édition constitue un formidable levier pour détecter les talents, stimuler les synergies et les projets.