Meeting aérien de la Ferté Alais : 14 et 15 mai 2016

Tourisme, congrès, salons
Meeting aérien de la Ferté Alais: une vitrine de haut-vol pour les entreprises

Les 14 et 15 mai prochains, des milliers de visiteurs se rendront sur le champ d’aviation de Cerny-La Ferté Alais pour le traditionnel meeting aérien. Une  locomotive touristique et économique pour le  territoire par l’ampleur de son succès auprès d’un large public (45 000 visiteurs) sensible aux charmes des avions de collection et à l’esprit qui animait les pionniers de l’aviation civile, qui trouvèrent là un théâtre pour leurs exploits.

Innovation,  prise de risques, esprit d’entreprendre et de conquête, le rêve régnait alors. Si l’exposition de quelque 150 avions historiques a fait renaître l’effervescence d’alors, les démonstrations en vol d’une centaine d’avions (du Blériot au Rafale) ou, mieux, la possibilité de balades aériennes au-dessus de l’Essonne à bord d’avions mythiques, tels que le Ju 52 ou l’Antonov AN2, en assurent le frisson !

De dimension  internationale, l’événement propose aux entreprises désireuses de communiquer, de nombreuses possibilités à fortes valeurs ajoutées. Il constitue une vitrine de marque pour les entreprises, qui financent pour un tiers le meeting. Une dimension bien prise en compte par les organisateurs – l’Association Jean-Baptiste Salis (AJBS) — qui ont multiplié les possibilités d’accès pour elles : sponsoring, partenariat, mécénat pour réparer un avion, espaces VIP, espace réservé aux professionnels de la vente de produits autour du thème aéronautique, baptêmes de l’air.

Depuis quelques années, le meeting contribue ainsi très positivement à l’attractivité de notre territoire et à la connaissance de ses fleurons économiques. Parmi les partenaires de marque cette année : Air France, Thales ou encore le groupe Dassault qui a choisi de fêter ses 100 ans en trois lieux : Istres, le Grand Palais et Cerny. Une satisfaction pour l’AJBS qui ambitionne de faire de la manifestation un équivalent du salon du Bourget pour les avions de collection.

Cette année, ce sont près de 45 000 visiteurs (450 chambres louées) qui sont attendus tout au long du week-end.

Plus d’infos sur www.ajbs.fr