Une soirée dédiée au mécénat culturel

Conférence
L’Orchestre de l’Opéra de Massy s'invite à la CCI Essonne pour une soirée d'exception.
La CCI Essonne organise une soirée dédiée au mécénat culturel le 19 mai prochain de 18h à 20h dans ses locaux d'Evry.

L’objectif : sensibiliser les entreprises au mécénat culturel et mobiliser les acteurs économiques en faveur du développement et de l’attractivité du territoire lors d'une soirée conviviale.

L'Orchestre de l'Opéra de Massy à l’honneur

A l'occasion de la saison 2016-2017, l'Orchestre de l'Opéra de Massy lance sa première campagne de mécénat dans le but de développer et de pérenniser ses actions avec pour maîtres-mots  la transmission et la pédagogie, moteurs de l’Orchestre depuis sa création.

Actuellement financé grâce aux subventions publiques et à ses fonds propres, l'Orchestre a aujourd'hui besoin du soutien des acteurs économiques locaux pour poursuivre ses missions et faire de la musique classique un art accessible à tous.

Au programme :
17h30 – Accueil des invités

18h00 – Mot d’accueil du Président de la CCI Essonne, Philippe Lavialle

18h05
- Concert – quatuor à cordes de l’Orchestre de l’Opéra de Massy (Mozart/Dvořák)
- Intervention de Dominique ROUITS, Chef d’orchestre et Responsable de la programmation de  l’Orchestre de l’Opéra de Massy

18h30
- Le financement du mécénat culturel : quels avantages pour les entreprises ?
- Intervention de Régis SAMUEL,  Président Aecc91 (Association des experts comptables et commissaires aux comptes de l'Essonne)

18h45
- Présentation des actions menées par l’Orchestre de l’Opéra de Massy sur le territoire
- Présentation en avant-première de la programmation de la saison 2016-2017