LinkedIn : 14 millions de membres en France

Numérique
Le réseau social très business continue d’accélérer et d’attirer les internautes.
Avec 500 millions de membres inscrits dans 200 pays, LinkedIn franchit en cette fin avril une étape importante de son évolution, confirmant ainsi le nombre grandissant de membres qui se connectent chaque jour et participent à des conversations professionnelles sur LinkedIn.

Cette communauté représente plus de 10 millions d’offres d’emploi, l’accès à 9 millions d’entreprises, et avec plus de 100 000 articles publiés chaque semaine, cette communauté permet de rester informé sur son secteur d’activité.

En France, LinkedIn compte désormais 14 millions de membres inscrits, soit près d’un actif sur deux. « Nous apportons de la valeur à chaque membre en leur permettant de développer leur réseau et de se tenir informé sur leur secteur d’activité », selon Fabienne Arata, Country Manager de LinkedIn France. « En France, LinkedIn est devenu un outil incontournable pour chaque professionnel désireux de se mettre en avant auprès des recruteurs ou de devenir meilleur dans son travail au quotidien. »

LinkedIn en chiffres

Chaque connexion à un membre* (données monde) :
•  Reflète une moyenne de 400 nouvelles relations à qui vous pouvez être présentées, et commencer à établir des relations.
•  Représente 100 nouvelles entreprises qui recherchent peut-être les compétences et les talents qu’un membre peut offrir.
•  Englobe des connections pour 500 offres d’emplois en moyenne

LinkedIn en France

Top 5 des villes où les membres ont le plus de relations :
Paris : 194 contacts en moyenne par membre
Lyon, 111 contacts
Nice : 110
Bordeaux : 101
Toulouse : 100

Top 5 des fonctions avec le plus de relations :
Entrepreneur : 342  relations en moyenne/membre
Marketing : 290