Ligne 18 : Entreprises, donnez votre avis !

Vie institutionnelle
Ligne 18 : à partir du 21 mars, les entreprises sont appelées à participer à l'Enquête publique

Pour le Sud francilien, la réalisation de la ligne 18 d’Orly à Versailles et du prolongement de la ligne 14 jusqu’à Orly sont des priorités pour développer le potentiel du Plateau de Saclay. La réalisation du métro automatique sur ce territoire, en complément des bus circulant en site propre et de l’amélioration prévue des RER permettra de structurer le territoire, d’ancrer la grande couronne dans la métropole et d’ouvrir des perspectives économiques considérables pour l’Essonne et la région. C’est pourquoi, les entreprises sont appelées à participer à l'Enquête publique préalable à une déclaration d'utilité publique de la ligne 18 du GPE qui se déroulera du 21 mars au 26 avril 2016.

La commission d’enquête, présidée par Jean-Pierre Chaulet (7 membres titulaires et 2 suppléants), assurera d’ici là 50 permanences, dont plusieurs en Essonne : Villiers-le-Bacle, Saclay, Gif-sur-Yvette, Orsay, Palaiseau, Massy, Antony, Wissous, Paray-Vieille-Poste

Par ailleurs, 2 réunions publiques sont programmées à Massy (22 mars) et à Gif-sur-Yvette (8 avril)

Les avis du public peuvent être émis dans les registres papiers (à disposition dans tous les lieux d’enquête), par courrier adressé à la préfecture IDF et sur le site Internet de l’enquête : enquetepubliqueligne18.fr

Le dossier d’enquête est mis à disposition dans tous les lieux d’enquête (mairies et préfectures) et sur le site Internet de l’enquête.

Plus d'infos sur www.enquetepubliqueligne18.fr

La CCI Essonne et la CCI Versailles-Yvelines organise une réunion d'information le 13 avril prochain. L'occasion vous sera donnée d'en apprendre plus sur le projet de la ligne 18 et d’échanger avec les acteurs économiques du territoire qui viendront témoigner des enjeux liés à sa réalisation.

INSCRIVEZ-VOUS